Obligation de Formation

Physioswiss : Selon l’art. 16, alinéa b. de la loi sur les professions de la santé, les personnes exerçant une profession de la santé sous leur propre responsabilité professionnelle sont tenues d’approfondir et de développer leurs compétences de façon continue tout au long de la vie.

6 JOURS DE FORMATION PAR AN

TOUTES NOS FORMATIONS SONT ACCREDITEES PAR PHYSIOSWISS

Quel est l’investissement personnel requis?

 

L’objectif est de suivre six jours de formation continue et de perfectionnement par an, un jour de formation continue correspondant à six heures. La moyenne est calculée sur trois ans. Les physiothérapeutes sont libres de choisir entre un cours spécialisé ou un cursus académique. À noter que deux de ces six jours peuvent être consacrés à l’autoformation.

Et que se passe-t-il si je ne me forme pas – qui contrôle cela?

 

Ne pas suivre de formation continue constitue une violation de l’obligation légale. La surveillance de cette obligation incombe aux cantons, qui désignent une autorité chargée de superviser les professionnel·le·s de la santé exerçant sous leur propre responsabilité professionnelle. Cette autorité veille au respect des obligations professionnelles et peut, en cas d’infraction, prendre des sanctions allant jusqu’au retrait de l’autorisation d’exercer.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202025-07-13%20%C3%A0%2011_50_15